Genmaicha, Gyokuro, Hojicha, Kocha, Matcha, Sencha

Yame, Fukuoka

Adresse : 6338 Hanazuru, Kita-Ofuchi, Kuroki-cho, Yame, Fukuoka 834-1201  

A propos de YAMECHA (Thé de Yame)- Episode 2

Yame se trouve dans une large plaine située dans la région de Chikushi (Plaine de Chikushi), dans le sud de la préfecture de Fukuoka (4987km2, 5 millions d'habitants). La Plaine de Chikushi jouit d'un climat idéal et d'une terre fertile parfaits pour l'exploitation agricole. En particulier, la zone s'étendant du bassin de la rivière Chikugo jusqu'à celui de la rivière Yabe (qu'on appelle simplement la région de Yame) produit du thé vert depuis des siècles. Grâce aux nutrients de cette terre, la plupart du thé vert produit dans cette région est rond en bouche et possède une douceur remarquable.

 

Les brûmes matinales et les brouillards sont fréquents le long des rivières. Des nappes de brouillard recouvrent les plantations de thé vert, bloquant la lumière du soleil de manière idéale. En effet, ceci pousse les feuilles de thé à générer plus d'acides aminés (y compris la théanine, l'acide glutamique, l'arginine, etc.). 

 

En outre, Yame bénéficie d'un climat continental - hautes températures durant le jour et températures très basses la nuit. Enfin, la région reçoit des précipitations annuelles d'environ 1600 à 2400mm. Tous ces éléments sont parfaits pour la production du thé vert.

A propos de OCHA-NO-CHIYONO-EN - Yabei

Masashi HARASHIMA dirige une entreprise de thé depuis 37 ans. Il est le président (troisième génération) d'Ocha-no-Chiyono-en, fondée par son grand-père en 1950. Ils ont commencé à cultiver du Kocha biologique en 2012, dans leurs champs de thé situés à une altitude assez élevée de 500-650 mètres. En 2019, Harashima-san et sa femme ont ouvert un magnifique café où vous pouvez maintenant découvrir et acheter tous leurs thés et des confiseries à base de Kocha.

Création : 1950

Certification : Instructeur en Thé Japonais / Maître en Cérémonie de Thé sencha de l'Ecole Kofu Sencha Reifu

Thé favori de Yame : Kocha

Un mot pour l'International : "J'espère que de plus en plus de gens apprécieront le thé vert et le Kocha de Yame."

Harashima San Japanese Tea YameCha Yame Dokocha
 
Sponsors et Partenaires Officiels
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea

Genmaicha, Gyokuro, Hojicha, Kocha, Matcha, Sencha

Yame, Fukuoka

Address : 6338 Hanazuru, Kita-Ofuchi, Kuroki-cho, Yame, Fukuoka 834-1201  

About YAMECHA (Yame Tea)- Episode 2

Yame City is in a vast expanse of plain in Chikushi Region (Chikushi Plain) in the south of Fukuoka Prefecture (4987 km2, pop. 5 million). Chikushi Plain is blessed with an ideally wonderful climate and fertile soil conditions for agricultural production. In particular, the area ranging from Chikugo River basin to Yabe River basin (called as Yame Region) has produced green tea for centuries. Thanks to the area's particular soil, most of the green tea produced in this region has a full-bodied taste and a remarkable sweetness.

 

Morning mists and river fogs are very frequent. Curtains of fog wrap green tea plantations, properly blocking sunlight. This helps generating more amino acids (including theanine, glutamic acid, arginine, etc.) within the tea leaves.

 

In  addition, Yame enjoys an inland climate-high temperature during daytime and very low temperatures at  night. Finally,  the region receives an annual rainfall of 1,600 mm to 2,400 mm. These  features are ideal for green tea production.

About OCHA-NO-CHIYONO-EN - Yabei

Masashi HARASHIMA has been running a tea business for 37 years. He is the third-generation president of Ocha-no-Chiyono-en, which was founded by his grandfather in 1950. They started to grow organic Kocha in 2012, at their tea fields located at a fairly high altitude of 500-650 meters. In 2019,  Harashima-san and his wife opened a beautiful cafe where you can now discover and buy all their teas and Kocha's confectioneries.

Creation : 1950

Certification : Nihoncha (Japanese tea) Instructor / Sencha-dou Master of Kofu Sencha Reifu School

Favorite Yame Tea : Kocha

A word for International : "I hope more and more people from overseas will enjoy Japanese green tea and Kocha. "

 
Official Sponsors & Partners
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea