PROMOTION / YAMECHA

Yame : Les Secrets de la Vallée Cachée du Thé

Episode 4

Fukuoka
Yame : Les secrets de la vallée cachée du thé

Genmaicha, Gyokuro, Hojicha, Matcha, Sencha, Shiraore

Yame, Fukuoka

Adresse : 4573-4 Hoshinomura, Yame, Fukuoka 834-0201

A propos de YAMECHA (Thé de Yame)- Episode 4

Bien que le Yabukita soit le principal cultivar employé à Yame, d'autres moins connus sont également utilisés pour donner plus de douceur et de saveur à votre tasse de thé, tels que le Kanaya midori, l'Oku midori, le Sae midori ou le Yamakai. 

 

La façon la plus traditionnelle de servir un délicieux thé vert est de le verser dans une tasse délicate.  Mais saviez-vous que vous pouvez obtenir un tout autre goût et arôme avec un verre à vin? La forme des verres à vin est le résultat de longues années de recherche. Bien entendu, il en existe des dizaines, pour chaque type de vin, mais tous suivent le même concept, basé sur la science: un verre qui rassemble et laisse s'épanouir tous les arômes précieux du vin. Et cela marche parfaitement avec le thé vert, car il s'agit également d'une boisson aux arômes et saveurs complexes et délicats.

 

Comme Kiya-san vous le montre dans son interview, vous pouvez verser du Sencha chaud ou froid,  du Gyokuro et même du Hojicha dans un verre à vin.

A propos de KIYA HOYUEN - Hoshinomura

Yasuhiko KIYA est le PDG de la société Kiya Hoyuen située dans le village de Hoshino à Yame. Depuis environ 90 ans, elle participe au processus complet de la fabrication du thé, de la ferme à l'infusion, afin de fournir à ses clients des thés verts de la meilleure qualité possible. Kiya-san est également un maître du thé renommé qui prépare différents mélanges de thés délicieux et sains. Ces derniers se marient parfaitement bien avec les thés d'origine unique.

Création : 1930

Certification :  Expert en Thé Japonais / Maître de Thé, 5ème dan

Thé favori de Yame : Yame Dento Hon Gyokuro (Gokou)

Un mot pour l'International : "J'espère qu'un jour vous viendrez nous rendre visite. Je serai ravi de vous servir une tasse moi-même. "

Kiya San Japanese Tea YameCha Yame Dokocha
 
Sponsors et Partenaires Officiels
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea

PROMOTION / YAMECHA 

Yame : The Secrets of the Hidden Tea Valley

Episode 4

Fukuoka
Yame : The secrets of the hidden tea valley

Genmaicha, Gyokuro, Hojicha, Matcha, Sencha, Shiraore

Yame, Fukuoka

Address : 4573-4 Hoshinomura, Yame, Fukuoka 834-0201

About YAMECHA (Yame Tea)- Episode 4

While Yabukita is the main tea cultivar used in Yame, others that are less known are also used by growers to bring more sweetness and flavor to your cup, such as Kanaya midori, Oku midori, Sae midori or Yamakai.

The most traditional way of brewing a delicious green tea is to pour it in a delicate cup. But did you know that you can get a whole different taste and aroma experience with a wine glass? The shape of wine glasses is the result of long years of research. Of course, there are dozen of types out there, but all of them share a similar concept rooted in science - a bowl that release and collect all the precious wine aromas. And this works perfectly with green tea, too, as this is also a beverage that has complex and delicate tastes. 

 

As Kiya-san shows you in his interview, you can pour either hot-brewed or cold-brewed Sencha or Gyokuro in a wine glass as well as Hojicha. 

About KIYA HOYUEN - Hoshinomura

Yasuhiko KIYA is the CEO of Kiya Hoyuen Co., Ltd., located in Hoshino Village in Yame City. For about 90 years, they have been involved in all the process of tea making, from the farm to the brewing, in order to deliver their the best quality of green teas to their customers. Kiya-san is also a renowned Tea Master who makes different blends of delicious, healthy tea which are a match for single-origin teas.

Creation : 1930

Certification : Japanese Tea Appraiser / Tea Master 5-dan

Favorite Yame Tea : Yame Dento Hon Gyokuro (Gokou)

A word for International : "Hopefully, one day you will come and visit us, and I would be delighted to serve you a cup of tea directly. "

 
Official Sponsors & Partners
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea