Gyokuro, Hojicha, Kabusecha, Matcha, Sencha, Shiraore

Yame, Fukuoka

Adresse : 5218 Hoshinomura, Yame City, Préfecture de Fukuoka, 834-0201  

A propos de YAMECHA (Thé de Yame)- Episode 3

A Yame, le premier thé de l'année (shincha) est récolté entre la mi-avril et mai, avec une pointe au début mai. La seconde récolte a lieu de mi-juin à début juillet, et la troisième au début du mois d'août, bien que la plupart des cultivateurs ne la fassent pas. 

 

Les amoureux du thé louent le thé de Yame pour son umami puissant, son goût rond et entier, sa douceur et sa couleur profonde, avec seulement une pointe d'amertume et d'astringence. Ils apprécient sa longueur en bouche si distinctive, bien plus longue que celle des thés verts d'autres régions. Chaque gorgée est un voyage qui éveille les sens. 

 

Le Dento Hon Gyokuro de Yame est recouvert de tapis de paille de riz, et non par du plastique. Grâce à l'humidité, le goût et les arômes de la paille sont transférés sur les feuilles de thé. Aujourd'hui, ce processus n'est employé qu'à Yame. Son Dento Hon Gyokuro jouit de la garantie et de la protection du label japonais d'appellation d'origine contrôlée qui atteste de ses origines, de sa qualité irréprochable et de son processus de production traditionnel.

A propos de TAKAKI CHAEN - Hoshinomura

Akihito TAKAKI est le président (quatrième génération) de Takaki Chaen, qui a été lancé par son arrière-grand-père. Ils sont engagés dans la culture du thé depuis près de 100 ans et produisent une grande variété de thé comme le Kabusecha, le Sencha et le Dento Hon Gyokuro. Pour ce dernier, les feuilles de thé sont soigneusement cueillies une à une par les cueilleurs sur des théiers cultivés naturellement, ce qui en fait une véritable œuvre d'art.

Création : 1920

Certification : Instructeur en Thé Japonais 

Thé favori de Yame : Kabusecha

Un mot pour l'International : "En tant que producteur de thé, je serais très heureux si de plus en plus de gens de par le monde découvraient notre thé et savouraient nos produits."

Takaki San Japanese Tea YameCha Yame Dokocha
 
Sponsors et Partenaires Officiels
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea

Gyokuro, Hojicha, Kabusecha, Matcha, Sencha, Shiraore

Yame, Fukuoka

Address : 5218 Hoshinomura, Yame City, Préfecture de Fukuoka, 834-0201 

About YAMECHA (Yame Tea)- Episode 3

In Yame, the first tea of the year (shincha) is picked between mid-April and May, with its peak in early May. The second harvest is done from mid-June to early July, and the third one at the start of August, although most growers don’t pick it.

Tea lovers praise Yame tea for its strong umami, round and full taste, its sweetness and deep color, with only a little touch of bitterness and astringency. They enjoy its distinctive lingering taste, that lasts quite longer than green tea made in other regions. Each sip is a journey that will awaken your senses.

Dento Hon Gyokuro is shaded using rice straws covers, and not plastic sheets. With humidity, the flavor and aroma of the straw transfers to the tea leaves. Today, this process is only found in Yame. Its Dento Hon Gyokuro benefits from the Japanese Geographical Indication protection system that testifies of its origins, high quality and traditional production process.

About TAKAKI CHAEN - Hoshinomura

Akihito TAKAKI is the fourth-generation president of Takaki Chaen, which was started by his great-grandfather. They have been engaged in tea farming for almost 100 years and they produce a wide variety of teas such as Kabusecha, Sencha and Dento Hon Gyokuro. For the latter, the tea leaves are carefully picked one by one by pickers from naturally-grown tea trees, making it a true piece of art.

Creation : 1920

Certification : Nihoncha (Japanese tea) Instructor

Favorite Yame Tea : Kabusecha

A word for International : "As a tea farmer and tea producer, it would make me very happy if more and more people around the world learned about our tea and enjoyed our products. "

 
Official Sponsors & Partners
yamecha-logo-roma-1.tif
3171_fukuoka_letters.jpg
Ikkyu tea japan fukuoka yamecha yame
Dokocha Japanese Tea